• Wendy - La plume de dywen

Le bien-être un mélange de magie et d'intuition ? La witchness mania

Dernière mise à jour : mars 30

Rien à voir avec Blairwitch mais bien la contraction de witch (sorcière) et ness (suffixe), la traduction littérale de sorcellerie.


Croyez-vous à la magie de la nature, de la vie ? Suivez vous vos intuitions ? Avez-vous des impressions sur les lieux ou choses que vous n'expliquez pas ?

Si vous avez répondu oui, à toutes les questions vous êtes en plein witchness, et si non, vous êtes en passe de le devenir. Je vous présente les indispensables de cette "happy" discipline très 2021 !



Les pierres


L'utilisation des pierres, du pouvoir de celles-ci pour calmer vos maux, décupler l'énergie. En bijou ou en pierre posée sur la table de chevet, dans les mains, elles ont un pouvoir selon leur genre.



S'écouter, le pouvoir de nos intuitions


Dans une ère où nous avons le temps de rien, stopper sa course et s'écouter. Votre corps vous parle mais l'écoutez-vous ? Au-delà du corps et de l'esprit, les lieux que vous traversez, les gens que vous rencontrez, êtes-vous en phase avec eux ? Si vous ressentez un doute, écoutez-vous !


Les cartes ou les oracles


Quand vous avez besoin de réponses, un chemin à choisir, l'utilisation du tarot ou encore des cartes oracles sont des guides prisés. Attention il faut bien choisir et maîtriser son jeu avant de pouvoir faire des tirages complexes.



Les bougies


Là on rentre dans le vif du sujet, dans la plupart des rituels witchness, la bougie est un élément centrale, mais attention pas n'importe laquelle. Les couleurs, les odeurs, tout a une importance quand on exerce sa magie.



Le pouvoir de la lune


La lune a un pouvoir spécial, sur la nature, sur les êtres aussi, nous le savons depuis des centaines d'années. Les dates les plus importantes, les solstices et les équinoxes, mais aussi la nouvelle lune ou la pleine. Il y a des rituels ou des gestes à adopter pendant ces lunes pour débloquer des situations ou se sentir mieux.



Beaucoup d'ouvrage en parle, si le sujet vous intéresse vous n'aurez que l'embarras du choix, ce n'est qu'un petit éventail des possibilités.


Nous sommes tous sorcier ou sorcière du quotidien, bien loin d'Harry Potter ou des sœurs Halliwell. Notre pouvoir c'est de savoir sentir, ressentir, aimer, détester


Si je devais résumer le witchness, c'est l'envie d'un retour au soi intrinsèque. Et si on s'écoute on va tout de suite mieux non ?


Bonus : Recette Witchness - Philtre d'amour Recette du magazine Elle


10 g de cannelle en bâton,

5 g de cardamome verte,

1 grain de poivre noir

1 clou de girofle

10 g de racine de gingembre

1 gousse de vanille

1 bouteille de vin blanc moelleux

100 g de miel


  • Ecrasez dans un mortier 10 g de cannelle en bâton, 5 g de cardamome verte, 1 grain de poivre noir et 1 clou de girofle.

  • Pelez et émincez 10 g de racine de gingembre.

  • Fendez 1 gousse de vanille.

  • Portez 1 bouteille de vin blanc moelleux à ébullition avec 100 g de miel, puis, hors du feu, faites-y infuser à couvert les épices, la vanille et le gingembre.

  • Laissez refroidir l’infusion avant de la filtrer au travers d’une fine étamine et de la

  • Verser dans un flacon.

  • Conservez au réfrigérateur au moins 24 heures avant de l'offrir

A offrir à une personne spéciale :-)