• Dywen Plume

Manifesting, tendance positive vous connaissez ?

C'est une tendance virale, mondiale, présente sur les réseaux sociaux avec plusieurs milliards d'utilisation de son hashtag. Le "manifesting' entre pensée positive et magie, je vous dis tout, pour que le #manifesting n'ait plus de secret pour vous.



1 - Philosophique


La première chose que j'ai apprise sur ce mouvement, c'est que le partage de pensée positive, de philosophie de réflexion de mieux-être, est à la base de celle-ci.

Si tu postes des citations ou des images positives, tu as déjà un pas dans la tendance



2 - Positive impact


Connaissez-vous Léna Situations ? Cette jeune youtubeuse aux millions d'abonnés, a une philosophie du + = +, ce qui veut dire que le positif amène le positif, et bien le "manifesting" c'est tout à fait ça. Dans la même vague, cela veut aussi dire que si tu donnes, tu reçois.

D'ailleurs, vous avez dû remarquer que la façon dont nous sommes impacte vos proches

Ainsi, votre énervement aura un impact, mais aussi votre sourire.



3 - Magique


J'ai lu partout ce mot "magique" qui m'a intrigué, je dirais plutôt psychologique, mais laissons une pincée de magie entrer dans nos quotidiens. Alors, cette notion est assez simple, en mettant en place cette philosophie et le positif impact sur vos réseaux et proches, cela a pour résultat de formater votre cerveau au positif, et donc à formater votre cerveau au bien-être. D'où la notion de magie.


La formule est donc philosophie positive + attitude positive + magie = manifesting = vie de rêve (ou en tout cas atteinte de votre vie rêvée)




Alors, le "manifesting" est un mélange entre pensée positive, loi de l'attraction et feel good, et nous pouvons comprendre la montée de cette tendance depuis l'apparition de la COVID.

Dans un monde où l'avenir est flou, le présent est limité, nous avons bien besoin de magie.



Je n'ai pas trouvé d'études scientifiques à ce sujet, par contre je suis persuadée que le + amène le +.

Un bémol cependant, si vous n'allez vraiment pas bien pour une raison (connue ou non), cela va vous faire du bien un moment, mais sans un vrai travail sur la cause cela parait risqué d'enfouir votre mal-être.


N'hésitez pas à donner votre avis.




68 vues0 commentaire

Inscription DiWy Newsletter

Infos, soirées, nouveautés 

© 2020 - 2021 par DiWy-Event