• Dywen Plume

Le "love bombing" vous connaissez ?

La traduction est claire, le bombardement d'amour. Et oui, cette tendance est actuellement le vrai problème, dans la rencontre amoureuse post 2020. En plus, c'est une technique unisexe, alors vous voici prévenu.


Comment savoir que vous en êtes victime


Vous rencontrez une personne qui est hyper active dans votre relation, beaucoup de messages, d'attentions, de petits cadeaux dès le début. Des élans amoureux dès les premiers jours, qui vous font tourner la tête. Serait-ce le(a) bon(ne)?



Mais malheureusement, vous êtes surement la victime d'un(e) serial "love bombing".


Vraie manipulation mentale, recherche d'affection, d'attention maladive et création de dépendance. Et d'un coup, tout stop, la personne devient distante, ne donne plus autant, sa prochaine proie est surement déjà en vue. Conscient ou inconscient, ce mode de fonctionnement désigne une personne qui se nourrit de vos émotions et de l'amour qu'elle renvoie.


Comment se protéger du "love bombing"


- Garder la tête froide au début d'une relation


Effusion de sentiments, déclaration enflammée dès le début, doivent être pris avec des pincettes


- Garder un pied ancré dans votre ancienne vie


Vous aviez des habitudes de sorties, de sport, continuez. Ne changez pas tout du jour au lendemain, et gardez des moments en solo pour ne pas devenir dépendant


- Méfiez-vous des changements d'humeur


Votre amoureu(x)se vacille entre un trop plein d'attention et l'indifférence totale, ce n'est pas normal, prenez du recul et fuyez


- Parfois sa maladresse vous rabaisse


La meilleure façon de manipuler quelqu'un est de baisser ses défenses et sa confiance en soi. Il n'y a rien d'anodin dans le "love bombing", juste de la manipulation perverse.



Voilà vous savez tout sur cette technique, ne vous laissez pas manipuler, vivez vos relations sainement. Prenez votre temps, et si votre Juliette ou votre Roméo tient à vous, il vous attendra.


N'hésitez pas à commenter et à argumenter sur le sujet.



21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Inscription DiWy Newsletter

Infos, soirées, nouveautés 

© 2020 - 2021 par DiWy-Event