• Wendy - La plume de dywen

Pour ou contre - Se mettre en couple avec s(a)on sex friend

Mis à jour : janv. 12

C'est reparti pour une session de "pour ou contre". Vous savez ce jeu enfantin, pour prendre une décision, en relayant les bonnes raisons et les mauvaises. Le sujet du jour, rendre officiel(le) son(a) sex friend. Tout un programme !


L'année 2020 a été difficile. 2 confinements, les couvres feux, et heureusement vous avez réussi entre tout ça à trouver un(e) sex friend pour passer ces moments difficiles. Mais, vous commencez à vous poser des questions, sur l'issue de votre relation, et vos sentiments. Voici un début de réflexion qui peut vous aider.


Le pour


- Vous vous connaissez et ça colle entre vous. Cela fait des semaines, des mois que vous vous fréquentez, et vous passez toujours de bons moments. Alors qu'à côté, vous enchainez les déconvenues dans vos rencontres sérieuses.


- Physiquement c'est top. Vous savez qu'avec lui/elle c'est "caliente", c'est une base plus que solide pour commencer une vraie histoire. Pas besoin d'appeler le SAV, vous avez déjà testé et validé.


- Vous méritez d'être heureu(x)se, si vous êtes depuis quelques temps en relation avec votre sex friend, c'est que sa présence vous fait du bien (au-delà du plan physique). Alors, délivrez vous de vos doutes, de votre schéma de sabotage amoureux et écoutez vous. Si vous vous posez la question c'est que le chemin est déjà tracé.



Le contre


- Rupture de contrat moral. Et oui, une relation libre, sans attache est un contrat moral de non attachement. Vouloir le changer c'est le rompre, bref il n'existe pas encore de divorce par consentement dans ce cas, donc c'est risqué.


- Si l'autre ne partage pas vos envies de sérieux. En effet, cela se passe bien entre vous dans la version légère de votre relation. Ce qui ne veut pas dire, que vous êtes prêt tous les deux, à passer à un stade supérieur. Avec le risque de perdre votre meilleur(e) sex friend.


- Pouvez-vous lui faire confiance ? Vous n'êtes pas en exclusivité, il y a peut-être une Monique, Natasha ou toute autre femme dans sa vie actuellement. Partant d'une relation légère, pourrez-vous lui faire à 100% confiance pour la suite ?


Cette liste n'est pas exhaustive, et n'hésitez pas à donner vos propres arguments du pour ou du contre sur les réseaux ou ici. En dehors des films américains, j'ai des exemples de gens autour de moi qui ont réussi le virage. Malheureusement, j'ai aussi des exemples où cela n'a pas marché. Je parle bien de virage, car c'est un tournant qui doit être amorcé avec prudence pour mettre toutes les chances de votre côté.


La vraie question est peut-être, sommes-nous capable d'avoir une relation suivie avec quelqu'un, sans que les sentiments s'en mêlent ? Partant de ce postulat, sex friend est un statut obsolète et qui amène tôt ou tard la check-list du pour ou contre ?


Bonne nouvelle, j'ai une solution pour vous. Si votre but est de vous investir avec une personne qui cherche une vraie histoire, DiWy Solo est pour vous. Il va falloir patienter un peu, pour la réouverture des lieux de loisirs. Mais vous pouvez me contacter, pour connaitre en avant première, les prochaines rencontres célibataires d'Angers et sa région.


Posts récents

Voir tout