• Dywen Plume

Mais que voulons-nous en amour ? Homme VS Femme

Pourquoi aujourd'hui il est difficile de se rencontrer, de partager ou de durer dans nos relations amoureuses ? Évidemment, on parle de société de consommation, d'incompréhension homme/femme, mais aussi du manque de repère pour trouver sa place dans le couple.


J'ai parcouru, plusieurs études, magazines, pour essayer de voir ce qui ressort le plus, des envies hommes et des femmes au premier RDV et après. C'est donc les éléments qui sont le plus ressortis dans mes lectures. Alors prêt ?


Ce que veulent les hommes

Lors du 1er RDV


- Complicité naturelle

Les hommes veulent que lors du premier RDV quelque chose se passe, une énergie positive, quelque chose d'un peu innée.




- Humour (+ de 80% sont plus sensibles à l'humour qu'au physique ce qui est moins vrai en couple)

Le charme reste important mais l'humour prend le pas sur ce premier date.


- Ils préfèrent qu'on parle de leur passion ou loisirs, plutôt que leur métier

Il pense que si vous voulez connaître son emploi, c'est pour le mettre dans une case de ressource, et donc avec un risque de vénalité. Donc on lâche le sujet pour l'instant et on s'intéresse aux loisirs.



Ce que veulent les femmes

Lors du 1er RDV


- Un homme assumé

Mais surtout pas un homme qui se vend, mais un homme qui assume s'il est timide ou maladroit, qui ne joue pas, juste lui. Quelqu'un qui connait ses failles, assumant son passé, qui le rend très charmant


- Complicité naturelle

Comme les hommes, les femmes recherchent la petite étincelle dès le premier RDV


- Humour

Encore un point commun, les femmes veulent rire, savoir qu'avec son partenaire elle pourra partager de bons moments



Ce que veulent les hommes

En couple


- Valeurs communes

Allez dans la même direction, avec une éducation souvent assez similaire, des valeurs communes




- Leur donner de l'assurance dans la vie (croire en lui)

Avoir des paillettes dans les yeux en le regardant, ou encore le soutenir dans ses projets, toutes ces choses font son bonheur


- Désir, le leur, mais aussi sentir celui de leur compagne à égalité

Oui, il assume son désir peut être plus important que sa moitié, mais il doit autant sentir que sa compagne s'apprête et a envie de lui


- Une femme indépendante oui mais surtout affectivement

On dit souvent que notre âge mental, physique et affectif n'est pas calibré pareil. Être indépendante affectivement, c'est de ne pas être dépendante à 100% des actions de l'autre, ne pas lui demander de l'attention tout le temps, ou avoir une jalousie excessive. Bref l'excès de la femme collante très peu pour lui.



Ce que veulent les femmes

En couple


- Sécurité, confiance

Se sentir en sécurité, pas nécessairement protégée, mais que la personne ne lui fera pas de mal. Bref, une histoire de gentillesse mais pas dans le sens benêt mais dans le sens profond.


- Un homme avec des valeurs (communes ou pas)

Contrairement aux hommes, une femme veut une moitié qui assume ses valeurs mais ne doivent pas nécessairement être les siennes. D'une manière générale, elle ne se plie pas aux valeurs de l'autre, mais arrive à mieux se projeter dans un mélange de cultures, d’éducation que l'homme.


- Une capacité masculine ambivalente (soutien, écoute, force mais aussi parfois laisser la barre à l'autre)

C'est une espèce de balance ou tantôt l'homme prend la force, mais il sait aussi la redonner. Le capitaine n'est jamais le même dans ce navire qui permet à chacun de se reposer sur l'autre (en tout cas c'est ce qui est recherché)


- Un homme qui n'a pas peur de ses émotions

L'homme qui ne pleure pas c'était très 20ème siècle. Au 21ème, il assume ses sentiments sans complexe. Ce n'est pas de la sensiblerie, mais seulement exprimer son ressenti, le bon et le moins bon, sans avoir peur du regard de l'autre.



Si je devais résumer ce que veulent les hommes :


Une complice pétillante, sachant être désirable, croyant en lui et regardant dans la même direction


Si je devais résumer ce que veulent les femmes :

Un complice drôle, qui s'assume dans ses failles et ses valeurs, profondément gentil qui sait pleurer et travailler en équipe


Voilà vous savez tout. Cela reste un mélange de plusieurs écrits donc un peu orienté, alors n'hésitez pas à réagir. Beaucoup de similitudes dans les besoins et recherches vous ne trouvez pas?


Et vous, qu'est-ce que vous cherchez chez un homme ou une femme ?


En tout cas, si vous voulez rencontrer quelqu'un sur Angers et sa région, testez une des soirées Diwy Solo, on vous attend.




37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Inscription DiWy Newsletter

Infos, soirées, nouveautés 

© 2020 - 2021 par DiWy-Event