• Wendy - La plume de dywen

Top 5 des pays où rencontrer l'amour

Il y a quelques mois, je vous avais fait un article sur les villes françaises avec le nombre de célibataires le plus important. Même concept, j'ai trouvé des études de 2019/2020 sur le pourcentage de célibataires par pays. Alors, prêt pour connaître votre future destination de rencontre ?


1 - La Suède :

Le pays comptant le plus de célibataires n'est pas si loin, et c'est un pays nordique et Européen.

47% des habitants sont solo, avec une population de plus de 10 millions cela fait beaucoup de possibilités. Je vous conseille quand même le sud du pays, si vous voulez revoir le soleil un jour.



2 - La Grande Bretagne :

34% de la population est célibataire, tendance mondiale et globale, elle arrive 2ème du classement. Un petit passage sous la Manche ou au-dessus, et vous y êtes, vous aurez le choix parmi les 19 millions de personnes solo, et tout cela avec le charme british.




3 - Le Japon

On sort de la zone Euro, et on voyage à l'autre bout du monde, dans ce pays qui fait rêver pour son univers Kawaï et fascinant. 31% de la population est seule, cela fait près de 39 millions de cœur à prendre.







4 - Italie

Bizarre pour le pays de l'amour, mais 29% sont célibataires, de quoi faire de belles rencontres latines. Les mauvaises langues diront que ce phénomène vient de "la mama" qui empêche leur fils de prendre leur envol.





5 - USA

28% pour le pays de la Silicon Valley, et donc logiquement des applis de rencontre, je n'irais pas jusqu'à dire que cela a un rapport, ou pas.







Et la France ? Il faut savoir que pour l'Insee en 2019, 40% des français sont célibataires, sauf qu'elle se base uniquement sur les données fiscales. Non, ne pas être marié ou pacsé, ne vous met pas automatiquement dans la case célibataire. Selon les dernières études, la tendance serait entre 17 à 20%. (réellement célibataire)

Avec ce fort pourcentage, cela vous donne déjà plus de 10 millions de choix.


Donc, si vous cherchez votre âme sœur, vous pouvez la retrouver ailleurs, ou rester ici, le plus important étant que vous trouviez une personne qui vous correspond.


Et pour vous aider à Angers et sa région, vous avez la partie solo de diwy-event, elle n'est pas belle la vie?

Posts récents

Voir tout