Les 5 raisons pour chercher l'amour au printemps

Depuis 2 jours, le printemps est là, après un hiver particulier entre restriction sanitaire et distanciation sociale, mon thème du mois "bas les masques" n'a jamais été autant dans l'actualité. Mais bon, c'est fini, on va pouvoir vivre nos vies printanières de façon presque "normales"

Avez-vous remarqué comme le printemps est une saison amoureuse active ? Mais savez-vous pourquoi ? Je vous dévoile 5 raisons à cette période propice.



Le soleil sort de son hibernation

La première raison est le soleil, et oui nous sommes des êtres ayant besoin de sa force pour avancer. Le printemps annonce la fin de l'hibernation de celui-ci et la nôtre aussi. Avez-vous déjà remarqué comme les gens sont souriants et épanouis avec le soleil, et bien c'est dans cette période que les esprits sont les plus ouverts aux rencontres.


La nature s'éveille

Il n'y a pas que le soleil qui se réanime, mais aussi toute la nature autour. Les arbres retrouvent leurs feuilles, les fleurs refleurissent, bref la vie végétale et colorée reprend autour de nous. De quoi se réjouir puissance 1000, autour d'une randonnée ou une ballade avec votre futur(e) moitié.



Vos hormones sont au zénith

Le saviez-vous ? L'hiver notre température chute et donc certaines hormones augmentent comme l'hormone du sommeil, le printemps arrivant, on reprend le taux normal et donc on devient bien plus actif. Mais d'autres, crèvent le plafond quand le soleil arrive, les hormones du bonheur. C'est ce mélange hormonal qui fait toute la différence. Vous êtes donc, dans les conditions optimales pour oser vous lancer dans une belle histoire.


Le ménage de printemps dans votre dressing

Je vous vois avec votre pilou-pilou tout l'hiver, c'est fini, voici le changement de saison et les températures plus clémentes. Alors, on fait un grand ménage de printemps dans son dressing et on ressort les tenues plus fluides pour tous. Osez les couleurs, pour vous assortir à la vie qui reprend ses droits, et vous êtes prêt(e) pour votre premier verre en terrasse.


La dernière raison inavouable : Parce que c'est la saison avec le plus fort taux de séparation

Je sais, cette raison est un peu cynique, voir complétement. Il faut savoir que le printemps est à la fois celle qui voit naître les romances, mais aussi celle qui les fait mourir. Le ménage de printemps n'est pas nécessairement que dans le dressing (si je peux me permettre cette expression), ce qui logiquement vous donne plus de chance de trouver quelqu'un. Le printemps serait un peu comme un chassé-croisé avant l'été.




Voici donc les 5 raisons pour trouver votre futur(e) moitié au printemps. Mais comme je le dis souvent, le meilleur moment c'est quand vous le ressentez. Car même si le soleil est là, les fleurs, les hormones et la petite tenue, si votre tête n'est pas prête il ne faut pas forcer les choses. Le plus difficile c'est d'arriver à se sonder, pour savoir si c'est la peur de l'inconnu qui vous guide ou juste le moment qui n'est pas opportun.


Et si vous souhaitez élargir votre cercle de rencontres dans la bonne humeur et la bienveillance, n'hésitez pas à consulter les futures soirées Diwy Célib.