• Wendy - La plume de dywen

Le Slow Dating, les 4 indispensables pour comprendre

Vous connaissez tous les speed dating, non ? 7 ou 10 minutes pour convaincre un(e) parfait(e) inconnu(e) qu’on est sa moitié idéale. Ce genre de rencontres amènent des discussions brèves, parfois trop cash, en oubliant certains sujets importants. Mais la solution inverse existe, cela s’appelle le slow dating, une vraie démarche à l’inverse de la consommation.



La base


La patience comme vertu première. Il faut savoir avancer étape par étape.

Savoir se séparer de ses habitudes en distinguant le coup de foudre du sentiment amoureux. Ne pas se contenter de l’attraction physique instantanée, mais aller chercher plus loin, pour nouer une vraie relation amoureuse.


Un vrai choix

Pour mettre en place le Slow Dating, certains compromis vont devoir être faits. Il est essentiel de se concentrer sur un(e) seul(e) prétendant(e). Se focaliser sur plusieurs personnes seraient totalement contre-productif. En revanche, il faut que les deux prétendants aient la même vision, la même envie.


Les débuts

Il ne faut surtout pas officialiser le couple pendant la période de découverte et de séduction, d’autres personnes pourraient s’immiscer dans cette phase plus lente qu’à l’accoutumer.

Quand vous sortez, c’est donc en « ami » afin de savoir plus tard si vous voulez vivre une histoire d’amour.


Le positif

- Se libérer d’une mauvaise interprétation des premiers sentiments par le dialogue

- La lenteur de la relation. Le couple prend son temps pour se découvrir

- Le sexe aussi, car la phase avant la concrétisation est plus longue, donc les envies seront encore plus fortes quand votre relation en sera à ce point



Vous voilà incollable sur le slow dating, si vous voulez expérimenter une autre façon de rencontrer vous avez les soirées diwy célib sur Angers et Cholet.


Alors prêt ?



Publication à 4 mains William & Wendy