top of page

Où boire le meilleur mojito à Angers - Mon top 4

Les terrasses sont ouvertes, le soleil brille, mais savez-vous où aller pour boire le meilleur mojito à Angers ? Cela fait plus de 10 ans que j'arpente les rues angevines à la recherche de la pépite qui me fera voyager à travers ce cocktail cubain. Les ingrédients sont simples, mais le dosage et la qualité des ingrédients un art ... Je vous entends déjà contester mon classement, alors n'hésitez pas à commenter pour partager vos bons plans.



Top 1 : Le Barock La base


Cocktail équilibré, bon dosage, bref rien à redire sur ce mojito et aussi sur la gamme de cocktail de ce bar d'anthologie de la Rue St Laud. (je vous conseille aussi le Big Mama. )

Petit bémol : le temps de préparation des cocktails parfois un peu long.

Bref, si vous devez avoir une valeur sûre c'est celle-ci




Top 2 : Le punch


Dès son ouverture, ce bar c'est hissé en haut du classement, équilibre des goûts, rhum brun à la demande dans le mojito, bref que des qualités pour cette adresse Place Imbach. A essayer, les différents punch au litre super découverte








Top 3 : La descente de la marine


Une institution que ce bar du quai des Carmes, où le mojito est généreux avec un petit truc en plus et qui me convient bien. Une terrasse où il fait bon vivre en plein soleil









Top 4 : Le PMP


Le quatrième du top est un bar un peu particulier où on peut faire du palet ou de la pétanque mais pas que. Leur mojito est équilibré avec une gestion harmonieuse des ingrédients, il mérite sa 4ème place.








Les bars qui me font oublier les mojitos


Le Gatsby, une carte de cocktail insolite, où la dégustation est un voyage, j'adore ! Vous ne trouverez point de mojito, mais du yuzu, des cocktails fumés au foie gras et des découvertes dans ce bar clandestin dont je tairais l'adresse. (Les vrais savent déjà. :-) )



La Cour, ils ne sont pas dans mon top mojito, mais je prends toujours leur cocktail du mois, une valeur sûre qui vous permet de changer votre routine. Il y a de la recherche derrière ce mélange mensuel, allez-y les yeux fermés.

Le Ginko, une carte de cocktail sympas et c'est un peu la rencontre entre la Cour et le Gatsby. Une belle adresse sur Foch.


Après avoir écrit mon billet, je me suis demandée si je ne sortais pas trop et si je ne buvais pas trop de cocktails. :-) Mais j'aime trop le petit cocktail de fin de semaine en terrasse entre copines et la découverte des nouvelles pépites angevines.


Vous ne serez peut-être pas d'accord avec mon classement, je pense que ça dépend de ce qu'on attend d'un mojito. Pour moi, c'est pas trop de sucre, du rhum de caractère, du citron vert parfumé et de la bonne menthe fraiche.


Évidemment, il faut boire avec modération, ne pas conduire après, mais tout ça vous le savez déjà :-)

Comments


bottom of page