• Wendy - La plume de dywen

Où boire le meilleur mojito à Angers - Mon top 4

Les terrasses sont ouvertes, le soleil brille, mais savez-vous où aller pour boire le meilleur mojito à Angers ? Cela fait 9 ans que j'arpente les rues angevines à la recherche de la pépite qui me fera voyager à travers ce cocktail cubain. Les ingrédients sont simples, mais le dosage et la qualité des ingrédients un art ... Je vous entends déjà contester mon classement, alors n'hésitez pas à commenter sur les réseaux sociaux pour partager vos bons plans.



Top 1 : Le Barock La base


Cocktail équilibré, bon dosage, bref rien à redire sur ce mojito et aussi sur la gamme de cocktail de ce bar d'anthologie de la Rue St Laud. (je vous conseille aussi le Big Mama. )

Petit bémol : le temps de préparation des cocktails parfois un peu long.

Bref, si vous devez avoir une valeur sûre c'est celle-ci




Top 2 : Le punch


A peine ouvert, ce bar est hissé en haut du classement, équilibre des goûts, rhum brun à la demande dans le mojito, bref que des qualités pour cette adresse Place Imbach. A essayer, les différents punch au litre super découverte





Top 3 : Le QG


Nouveau patron et nouveau nom, pour ce bar du quai des Carmes, où le mojito a un ingrédient secret qui le rend plus mystérieux et qui me convient bien. Une terrasse où il fait bon vivre en plein soleil







Top 4 : Le prometteur PMP


Je n'ai bu qu'un mojito là-bas, du coup je ne peux pas vraiment le juger à 100% mais c'est prometteur, à voir si le nouveau bar de la rue de la Röe va garder le top. Leur cocktail signature est aussi un petit bijou et pourtant je ne suis pas fan de Martini








Les bars qui me font oublier les mojitos


Le Gatsby, une carte de cocktail insolite, où la dégustation est un voyage, j'adore ! Vous ne trouverez point de mojito, mais du yuzu, des cocktails fumés au foie gras et des découvertes dans ce bar clandestin dont je tairais l'adresse. (Les vrais savent déjà. :-) )


La Cour, ils ne sont pas dans mon top mojito, mais je prends toujours leur cocktail du mois, une valeur sûre qui vous permet de changer votre routine. Il y a de la recherche derrière ce mélange mensuel, allez-y les yeux fermés.

L'Andalou, c'est avec une sangria verde, que ce restaurant espagnol et bar à tapas, m'a séduite. Une sangria en mode mojito avec du rhum. A découvrir de toute urgence !



Après avoir écrit mon billet, je me suis demandée si je ne sortais pas trop et si je ne buvais pas trop de cocktails. :-) Mais j'aime trop le petit cocktail de fin de semaine en terrasse entre copines et la découverte des nouvelles pépites angevines.


Vous ne serez peut-être pas d'accord avec mon classement, je pense que ça dépend de ce qu'on attend d'un mojito. Pour moi, c'est pas trop de sucre, du rhum de caractère, du citron vert parfumé et de la bonne menthe fraiche.


On m'a parlé d'un mojito au concombre étonnant au bar "Le Garage" (Bd Foch)

Mais je n'ai jamais pu le goûter ... pour l'instant ...

Peut-être du changement bientôt dans le classement.


Évidemment, il faut boire avec modération, ne pas conduire après, mais tout ça vous le savez déjà :-)