Feng-shui, cela vous dit quelque chose ? Depuis des dizaines d'années, ce mot ressort à chaque emménagement ou changement de décoration chez certain.
On vous a déjà lancé un "Tu penses que c'est feng-shui ? " et bien je pensais que ce mot était un peu désuet aujourd'hui, mais j'ai découvert il y a quelques semaines des articles sur la version moderne.
Bon déjà pour les non-néophytes, le feng-shui est une méthode chinoise qui est utilisée pour optimiser les énergies dans votre intérieur. Cela confère normalement énergie, bonne santé ...
Alors fini les règles impraticables dans notre monde actuel, car oui avoir votre lit côté eau quand vous habitez un 20m2 c'est compliqué, et puis dans cette discipline chinoise il y avait aussi beaucoup de superstitions, avec la mise en place de chat porte-bonheur par exemple.
Donc le feng-shui moderne c'est quoi ? Et bien on mixe du désencombrement, de l'art du tri, de la low consommation et tout ça avec une prise de conscience de son environnement, pour déclencher des changements dans votre vie. Ça donne envie.
Apparemment ça marche fort, en même temps on a tous ce besoin inné de faire le ménage de printemps ou de trier ses souvenirs parfois pour avancer. Que cela a un impact sur notre vie en général je trouve cela logique, comme une nouvelle coupe de cheveux, un craquage de CB en mode shopping ou une balade à moto.
Mais ce n'est pas si simple, le nouveau feng-shui va plus loin. Il se base sur notre ying ou notre yang, par exemple si vous êtes plutôt yang donc dans l'action, vous avez surement besoin d'un intérieur qui vous apaise donc du ying, avec des couleurs douces, de la plume, pas de brut, cela vous permettra de trouver un équilibre.
Alors à la question est-ce un vrai moteur dans la vie ? Je dirais plutôt oui mais comme d'autres méthodes. Lire, s'informer, s'écouter c'est déjà vouloir avancer dans votre vie.
Si le sujet vous intéresse il existe un site de l'académie du nouveau feng-shui et n'hésitez pas à donner votre avis !
Comments