top of page

5 conseils pour un premier rendez-vous

Vous êtes prêt(e) à ouvrir la porte à votre prochaine belle histoire, mais avant, il va falloir passer par la case premier rencard. Voici 5 conseils pour vous aider dans cette quête digne de Koh Lanta. C'est parti !


Choisissez bien la personne

Cela parait anecdotique pourtant le choix est primordial. Avez-vous des points communs ? Il n'y a pas pire qu'un rendez-vous, où dès les premières minutes, vous savez que vous auriez préféré être chez le dentiste. Alors, ne partez pas en date sans être sûr(e) de passer un bon moment. Votre temps est précieux !




Laissez de côté vos aprioris

Qui doit tenir la porte, qui doit payer la note, le premier pas, tous ces codes sont archaïques, vous ne trouvez pas ? Lâchez-vous la grappe avec tout ça et vivez le moment dans la communication et l'écoute.



Restez vous-même

Vous n'êtes pas un commercial qui enchaîne les contrats pour être le meilleur vendeur de votre région, vous n'avez donc pas besoin de vous vendre. La personne en face de vous, attend que vous soyez vous-même, alors pourquoi devenir une pâle copie avec des filtres ? Vous êtes une personne unique montrez-le.


Intéressez-vous à l'autre

Cela parait normal, mais détrompez-vous. Montrez votre écoute et partager aussi des éléments, c'est la base d'une communication. Veillez à mettre à l'aise votre date, ou à faire comprendre que vous êtes timide si c'est le cas, pour que votre rencard puisse vous aider à vous dévoiler.


Laissez une part de mystère

Écouter et partager ne veut pas dire tout d'un coup, d'ailleurs le mieux est de ne pas faire durer trop longtemps ce premier rendez-vous. Cela permet de rester sur une envie d'en savoir plus encore et laisse présager un super deuxième rencard, c'est top non ?



Chaque personne est différente, nos besoins, nos envies, notre façon d’interagir avec les autres aussi. De plus, lors d'un rencard l'enjeu peut vite faire monter le stress. Alors, on souffle un coup, on prend son courage à deux mains et on se lance. Et si vous n'êtes pas encore prêt c'est que cette personne n'était pas pour vous ou qu'elle reviendra vers vous à un moment opportun ! On se lâche la grappe je vous ai dit ...


Sinon vous pouvez aussi faire des rencontres autrement, avec plus de douceur et moins de formalisme grâce aux soirées Diwy. De la bonne humeur et de la bienveillance pour vous permettre d'élargir votre cercle de rencontres.

Comentários


bottom of page