• Dywen Plume

Trouver son âme sœur grâce à la génétique, la solution idéale ?

Depuis 1 mois, deux séries sont sorties sur Amazon Prime et Netflix (The One et Soulmates), de quoi se poser des questions sur l'avenir des rencontres et notamment de la génétique pour trouver "la" personne fait pour vous. Ça marche comment ? Un peu comme les tests génétiques pour savoir d'où l'on vient. Ces deux séries racontent donc la même histoire, mais pas du tout de la même façon. Soulmates est une série d'épisodes, sans liens les uns avec les autres, sur les dérives ou les interrogations que cela implique. Quand The One, est une série racontant l'histoire de la créatrice du modèle, sur fond d'enquête sur la mort de son ancien amant et de manipulation.



La rencontre génétique, de la science-fiction ?


Pas tant que ça, plusieurs applis sont sorties sans grand succès, la plus connue est Pheramor, sortie en 2017. Bon, ne nous emballons pas, l'appli n'a pas trouvé son public, les résultats n'ont pas été probant.

Pourtant, ils comparaient 11 gènes en lien avec les phéromones pour trouver une compatibilité. Vu l'engouement autour du sujet des rencontres et de la difficulté des célibataires de nos jours, nous ne sommes pas à l'abri d'en voir plus les prochaines années.


La rencontre génétique, l'avenir ?


Comme cela touche la génétique on va dire oui, car c'est une innovation, mais personnellement je vais dire non. Les séries traitent bien le sujet, le fait de dépendre d'une appli, créé un vrai déséquilibre et une nonchalance dans la rencontre. Et surtout, comme la compatibilité est établie on s'y contraint. C'est un peu comme ceux qui prennent la voiture pour faire moins d'un km pour chercher leur pain. On a la possibilité technologique de le faire, mais en vrai vous avez juste la flemme de marcher, non?


La rencontre génétique, éthique ?


Vous n'acceptez pas les cookies des sites, vous cachez l'écran quand vous tapez le code de votre CB, vous bloquez vos publications sur les réseaux, mais vous donnez votre ADN a une entreprise internationale ? D'ailleurs c'est la même chose sur les tests sur l'origine comme My Heritage, je suis dubitative sur l'utilisation, à terme, des données de ces entreprises, et des hacks possibles.


La rencontre génétique, les leçons de la série Soulmates


La série Amazon Prime, est un enchainement d'histoires après la découverte d'un test pour trouver son âme sœur.

On découvre plusieurs personnages et les limites du modèle : un couple marié et heureux qui tente le diable, une femme fragile qui est matchée à un tueur, un homme dont l'âme sœur est morte avant de la rencontrer, une arnaque au faux positif pour soutirer de l'argent, et bien d'autres. Je ne vous donne pas les issues narratives, mais clairement les fins heureuses sont rares.


Et pour conclure ?


J'ai fait un article à charge, alors qu'au départ je voulais faire un "pour ou contre", mais je n'ai trouvé aucun "pour". Parce que tout simplement, s'il n'y a plus de magie, de hasard, de rendez-vous pour l'inconnu, est-ce vraiment de l'amour ? Si nous n'avions pas chuté, détesté, aimé les mauvaises personnes parfois, serions-nous toujours nous ?

Laissons la génétique pour aider la vie, soigner les maladies, soulager les maux, et gardons la recherche de notre moitié à notre bon sens et nos rencontres.


Pour vous aider dans votre recherche, n'hésitez pas à suivre Diwy Solo, qui agite vos rencontres célibataires. Et n'hésitez pas à commenter, donner votre avis.

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Inscription DiWy Newsletter

Infos, soirées, nouveautés 

© 2020 - 2021 par DiWy-Event