• Dywen Plume

Série addict - Sélection Fév 2021

Bonjour, pour ceux qui me connaissent je suis celle qu'on appelle quand on est en rade de séries, pour connaître les news. Et pour ceux qui ne me connaissent ... Bienvenue!

Je suis une série addict depuis la trilogie du samedi (oui je suis un peu vieille), en passant par les dimanches chill alors que le mot n'existait même pas dans le vocabulaire commun. (oui l'intro est la même)


Petite introduction rapide, et on arrive vite au sujet du post, ma sélection fév.2021. (pas nécessairement des séries qui viennent de sortir dans les 2 semaines, j'ai une vie :-))

Il y a du top, du flop, de la curiosité et des découvertes tardives. (et oui parfois on passe à côté de pépites) Cela reste évidemment mon avis, et n'hésitez pas à réagir avec votre propre top et flop.


Le top



The Stand (CBS), une série qui s'attaque au célèbre "fléau" de Stephen King. Bien tournée, scénario réaliste, dans l'air du temps malheureusement, mais pas patho (ouf). Cela mêle peur et tension, un vrai bon moment. Attention cette série est sûrement interdite au moins de 16 ans.



Toujours là pour toi (Netflix), deux vies s'entremêlent pour former un duo improbable. Vous voyagez au fil des années avec ces deux femmes que tout oppose et pourtant. Ce n'est pas une série de filles, pas de pleures, pas de cris, juste la vie qui se déroule et des interrogations, "Mais comment elles en sont arrivées là". Bref, à regarder.


Le flop


Je te promets (TF1), ceux qui suivent mon compte perso ne seront pas étonnés de le voir numéro 1 de mes flops. S'il vous plait, allez voir "This Is Us", pour apprécier de vrais acteurs, avec de vraies alchimies entre les personnages. J'ai tenu 10 minutes devant cette soupe impersonnelle. Pourtant individuellement, ces acteurs je les aime bien, n'allez pas croire que je suis anti série française pas du tout. Je ne vous parle pas du choix de Marilou Berry pour interpréter le rôle de la sœur luttant contre son obésité. Je n'ai jamais compris le principe de faire grossir une personne pour un rôle, il y a un gap entre un surpoids et une obésité Mr ou Mme le scénariste. J'ai trouvé cela inapproprié je l'avoue. Bref je pourrai en parler des heures, car "This is us" ce n'est pas une histoire qui marche, ce sont des acteurs qui se mélangent avec magie et génie, dommage "Je te promet" a raté le coche.


WandaVision( Disney +) J'ai aimé l'univers du premier épisode, mais là je suis au 5ème et je ne comprends rien, si quelqu'un a le mode d'emploi de cette série. Dommage j'attendais avec impatience cette série de super-héros. Je vais essayer de persister, mais je ne suis pas convaincu.


Winx Club (Netflix) Série d'adolescent comme beaucoup sur Netflix. Je ne suis pas de la génération qui a vu les dessins animés Winx Club, donc je n'avais pas la même attente que certains. Au bout de la première saison, je dirais que cette série n'a rien de particulier, même quelques incohérences, des histoires écourtées, un manque de réponses aux mystères posés, bref je la trouve un peu bâclée. A voir, si la saison 2 arrange les choses.



Le coup de cœur du mois Soulmates (Amazon Prime)

Le mois de février est celui de l'amour, si vous ne l'avez pas vu, cette série est dans le thème. Je vous rassure ce n'est pas une série drama, c'est plutôt dans la belle lignée de Black Mirror, une histoire par épisode (6 en tout). La petite subtilité est qu'ils partent tous de la même avancée technologique.


Voici l'histoire. Nous sommes en 2023, il existe depuis peu, un test qui permet de trouver son âme sœur, partout dans le monde. Le principe est un peu comme le test pour connaître ses origines, en un peu plus complexe. Les résultats sont bons, les gens sont heureux, et voilà comment tout commence.

Vous allez suivre 6 histoires différentes, et je trouve qu'elles reflètent très bien ce qui pourrait se passer. Le premier épisode sans vous spoiler, parle d'un couple ensemble depuis 15 ans. 2 enfants, heureux, mais l'épouse voit partout les pubs pour l'âme sœur et se pose des questions pour la première fois sur son couple. Il faudra voir cet épisode, pour savoir ce qu'elle va décider. Série humaniste et pleine de réflexion, dans une société où la perfection est le modèle à atteindre. Bref, allez-y les yeux fermés.


Voilà ma sélection février 2021, et vous c'est quoi votre sélection ?


26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Inscription DiWy Newsletter

Infos, soirées, nouveautés 

© 2020 - 2021 par DiWy-Event