• Dywen Plume

Série addict - Sélection Janv 2021

Mis à jour : févr. 1

Bonjour, pour ceux qui me connaissent je suis celle qu'on appelle quand on est en rade de séries, pour connaître les news. Et pour ceux qui ne me connaissent ... Bienvenue!

Je suis une série addict depuis la trilogie du samedi (oui je suis un peu vieille), en passant par les dimanches chill alors que le mot n'existait même pas dans le vocabulaire commun.


Petite introduction rapide, et on arrive vite au sujet du post, ma sélection janv.2021. (pas nécessairement des séries qui viennent de sortir dans les 2 semaines, j'ai une vie :-))

Il y a du top, du flop, de la curiosité et des découvertes tardives. (et oui parfois on passe à côté de pépites) Cela reste évidemment mon avis, et n'hésitez pas à réagir avec votre propre top et flop.


Le top


Petite particularité assez drôle 2 des 3 séries sont françaises (et je vous assure cela n'arrive jamais)


- Lupin, la nouvelle série Netflix avec Omar Sy va donner des envies de lecture pour percer les mystères d'Arsène. Le mythe mis à la sauce 2020, avec des intrigues intelligentes et une intrigue prenante. A consommer sans modération


- Filthy Rich, la série met en scène une des anciennes héroïnes de Sex and the city. 2 épisodes actuellement disponibles, avec 2 toutes les semaines, comme à la belle époque. Dispo en France sur Téva. L'histoire, une mère de famille dans une famille parfaite, suivie par des millions d'américains pour leur émission de TV religieuse. Sauf que le patriarche décède, surprise il n'était pas un ange. Une série drôle, attachante, un jeu d'acteur vraiment bon et des secrets qui ne sont pas prêts d'être tous dévoilés.


- Ils étaient 10, série improbable qui se place entre "Souviens toi l'été dernier" et "Slasher", sans le gore pas très naturel de ces deux opus. Et franchement je n'attendais rien quand j'ai lancé le streaming, cette série M6 diffusé sur Salto, avec un casting improbable comme Samuel Le Bihan, Guillaume De Tonquédec ou Romane Bohringer. Bref, ne pas juger un livre à sa couverture. L'histoire, 10 inconnus se retrouvent sur une île déserte dans un hôtel abandonné pour des raisons différentes, mais invités par une personne récemment rencontrée. Je ne vous spoilerai pas à part une chose, Guillaume De Tonquédec a un rôle énervant dans cette série, rassurez-vous il ne durera pas longtemps. Bref, cette adaptation d'Agatha Christie moderne mérite votre attention.



Le flop


- Truth Seekers, sur Amazon Prime. Je n'ai pas compris le concept de la série, je pensais tomber sur une série un peu drôle, héros malgré eux, avec des revenants. Ce n'est pas drôle et je n'ai rien compris au scénario. Bref, passez votre chemin ou expliquez-moi.

- La Chronique des Bridgerton, série Netflix qu'on voit partout.

Je vous vois faire un signe de tête de mécontentement, cependant si vous avez vu la saison en entier vous me comprenez.

Alors, cette série commence très bien c'est un "Gossip girl" au pays des rois et reines. C'est donc normalement une série pour moi. Mais Mr le scénariste, on t'a commandé 8 épisodes au bout de 5 tu avais tout raconté, et bien arrête. Laisse ton duo d'acteur tranquille et nous aussi en passant. Bref c'est long, ça en devient lassant, et c'est bien dommage.



Pour les deux dernières, Les nouvelles aventures de Sabrina et I Zombie je ne suis pas gentille. Étant donné que ce sont deux séries dont j'ai adoré suivre les péripéties, et qui ont vécu leurs dernières heures dernièrement sur Netflix. Et pourquoi elles se retrouvent dans le flop ? C'est pour leur fin. Tu sais, une fin de série où tu as l'impression que le scénariste avait oublié que c'était le final, et que 10 min avant le dernier épisode il s'en est rappelé. Si vous voulez les découvrir allez-y, je vous prépare à rester sur votre fin. (ou faim ...)


La série du mois


Découverte tardive A Million Little Things (oui je sais 2 ans de retard) Drama sur ABC.(disponible sur Salto en France)

Je ne sais pas pourquoi je suis passée à côté de cette série, elle est disponible sur Salto.

En fait, je ne suis pas trop drama, mais le sujet m'a touché profondément et m'a posé de nombreuses questions sur moi et les relations humaines.


Le spitch : 4 hommes se rencontrent par hasard lors d'une panne d'ascenseur, ils deviennent amis, partagent toutes les belles choses de leurs vies. Sauf que des années plus tard, un des 4 hommes se suicident.



Je ne vous en dirais pas plus, mais cet homme est le pilier du groupe, celui qui lie les gens, qui est là pour tout le monde. La saison 1, essaye de répondre à la question que tout le monde se pose "pourquoi".

Là où cette série m'a vraiment touchée c'est sur la véracité des relations entre chacun, ils sont amis, ils se parlent tous les jours quasiment, pourtant ils se mentent, ils ne se connaissent pas vraiment, ils font semblant. Enfin ils omettent plein de sujets entre eux, pour ne pas blesser, pour ne pas paraitre intrusif, et je pense qu'aujourd'hui c'est hyper rare d'avoir une relation amicale qui n'est pas basée sur le même modèle. Cela m'a posé cette question, si aujourd'hui j'ai un(e) ami(e) qui se retrouve au bord du gouffre est-ce que j'ai assez ouvert les portes pour que cette personne m'en parle ?

De plus, c'est assez rare d'avoir un drama sur des relations amicales plutôt masculines, ils sont le reflet de la génération 30/40, entre la force qu'on attend d'eux (schéma de l'homme fort) et les failles qu'ils ont du mal à contenir.

Le seul défaut de cette série est qu'il faut des kleenex surtout au début, et après une saison 1 passionnante où on apprend des secrets tout le temps, la saison 2 est bien plus plate, mais on s'attache à ces amis qui ont décidé un jour dans un ascenseur de créer un lien si fort qu'il survie même au-delà des épreuves.

Petit bonus : Les acteurs, David Giuntoli acteur principal de la super série Grimm (2011/17), et Romany Malco, un des acteurs emblématiques du début de la série Weeds (2005/12)



Voilà ma sélection janvier 2021, et vous c'est quoi votre sélection ?




35 vues0 commentaire

Inscription DiWy Newsletter

Infos, soirées, nouveautés 

© 2020 - 2021 par DiWy-Event