• Dywen Plume

Organiser un événement instagrammable, réservé aux pros ?

Mis à jour : janv. 12

Instagram, cet endroit magique où la lumière, les hashtags et les filtres sont rois.

Réseau social incontournable, insouciant, parfois insolent, balayant Facebook par un irrévérencieux "Ok boomer"*. (si tu n'as pas la réf' je te l'explique en bas de l'article)


Les marques, les influenceurs, ont rapidement compris tout l'intérêt d'organiser dans leurs événements un espace "Instagram". Pour mettre en avant un certain standing photos, et communiquer efficacement sur les réseaux, ils utilisent :


- Un décor "so amazing"

- Une lumière digne d'un studio de photographe

- Des accessoires pour les modèles

- Un hashtag dédié pour la communication dédiée


Vous allez me dire, je ne suis pas une marque, je n'ai rien à vendre sur Instagram, du coup c'est quoi l'intérêt pour moi ?


- Créer un espace où tous les invités, participants pourront poster leurs photos sur le vif

- Partager avec ceux qui n'ont pas pu venir, ceux qui sont trop loin en temps réel

- Diffuser dans l'événement, les photos prises pour créer une animation originale


En bref, dans ce cas les réseaux sociaux ne vous empêche pas de vivre le moment présent, mais au contraire de pouvoir le partager, se remémorer et le diffuser.


Je vous ai convaincu ? Vous avez envie de tester l'instagrammable de vos prochains événements personnels ? Je peux vous y aider soit :


- En organisant votre événement de A à Z, du choix de l'endroit le plus adapté, les accessoires si besoin, les prestataires, le thème, les écrans, le hashtag. Tout cela selon vos envies, et à votre image


- En vous coachant, si vous voulez tout organiser ou que tout est déjà prévu, je vous aide pour la mise en place des éléments nécessaires pour un événement instagrammable réussi


Nous sommes encore confinés, mais la vie va reprendre bientôt ces droits, alors n'hésitez pas, DiWy Event a la solution adaptée à vos futures envies d'évent'.



*La réf "OK Boomer"est à la fois une phrase fétiche et un mème Internet. Elle est utilisée pour tourner en dérision la génération des baby boomers. Cela marque la différence entre une nouvelle génération et l'ancienne.



17 vues0 commentaire

Inscription DiWy Newsletter

Infos, soirées, nouveautés 

© 2020 - 2021 par DiWy-Event