top of page

Les ambassadrices de marque (VDI) sur les réseaux : Quoi en penser ?

Qu'est ce qu'une ambassadrice VDI pour une marque ? C'est une personne qui va promouvoir les produits d'une marque et les vendre. Autre particularité, elles sont souvent consommatrices avant d'être ambassadrices.

Comme on a connu dans nos jeunesses Stanhomme ou encore Tupperware. La profession évolue et vous avez dû voir que beaucoup officient maintenant sur les réseaux sociaux. Elles peuvent promouvoir des marques de bien être, des compléments, des vêtements, du maquillage, etc.


J'ai fait un rapide état des lieux, dans mes réseaux sociaux perso, j'ai compté plus de 30 ambassadrices VDI. Les marques sont Club W, It Works, Nuskin, Juice plus, Total life change, Onikha, Lunique, Forever living, Ringana, etc.

Est-ce que je les connais ? Non pas réellement.


Vous allez me dire pourquoi accepter leur invitation de contact ? Assez simplement, parce que ce sont avant tout des femmes entrepreneuses de ma région, c'est-à-dire des femmes, qui ont décidé un jour qu'elles vivraient une carrière différente, et y ont cru assez fort pour se lancer.

Je parle beaucoup de femmes, car ce sont les seuls exemples que je connais dans ce domaine, mais il doit évidemment avoir des hommes dans le même cas.


Évidemment, il existe des tas de façons de faire cette activité, (plus ou moins abruptes parfois), de manières de vous aborder et de mettre en avant leurs produits. Et je ne parle pas d'efficacité, ni de rapport qualité prix, qui est propre à chacune.

Pourtant, dans des temps un peu tristounets, avec leurs posts positifs, leurs vidéos happy life, sport ou maquillage, et bien ça fait du bien.


Si je dois vous faire un résumé, sur les ambassadrices de marque sur les réseaux sociaux, n'hésitez pas à les adopter. Si leurs messages ou leurs méthodes vous importunent, vous pourrez passer votre chemin, et peut être que dans vos contacts certain(e)s seront enchanté(e)s par leurs produits et l'énergie qu'elles dégagent. Plus que les produits qu'elles présentent, ce sont d'abord elles qui sont le plus beau reflet de leur activité.


J'espère que ce petit billet vous a été agréable, je n'ai aucun intérêt à mettre en avant une marque ou une autre, c'est un reflet de mon environnement direct uniquement.


Très bonne journée









bottom of page