• Wendy - La plume de dywen

Noël 2021, les 3 tendances qui se dessinent

Noël arrive à grand pas, et cette période n'échappe pas aux tendances. Une tendance c'est parfois cheap, parfois magique, parfois de bon goût et parfois pas tout à fait. Alors je vous propose de partager les 3 plus importantes chinées dans les magazines, médias et autres sites spécialisés. On y va ?


Terracotta - Chic et discret

Vous allez me dire comment une couleur peut faire une tendance ? Cette couleur terre battue assez reconnaissable fait mouche. Associée à des touches de blanc, de vieux rose, nude, cuivre pour le côté chic moderne, elle a toute sa place dans votre déco de noël en toute simplicité. Fini le vert et rouge de noël !


Nordique moderne - Nature et cosy

Du bois, du blanc, du doré sans paillettes, du vert sapin, des grands plaids ou tapis pilou pilou, voici le nordique moderne. Simplicité et nature, avec un centre de table végétal, quelques petites bougies blanches et le tour est joué. Ca donne envie d'un feu de bois et un film de noël, non ?



Eco responsable - Green minimalisme

Depuis quelques années, ce mode de consommation fait sensation. Dans une période de surconsommation chronique, c'est green et responsable. Faire votre sapin, repenser ses emballages cadeau, recycler des objets, faire des décorations et cadeaux vous même. Bref, toutes les idées sont bonnes pour préserver la planète.

N'oubliez pas la table avec des menus composés de produits locaux et de saison.


Voilà les 3 tendances, la bonne nouvelle c'est que vous pouvez utiliser un mixte, en chinant un tapis blanc tout doux, des bougies cuivrées pour la table de Noël et rester dans le nude pour la déco qui apporte le côté chic. Bref, les tendances c'est sympas pour s'inspirer, mais le mieux c'est de faire selon vos envies du moment. Le rouge et le vert de Noël n'est plus à la mode mais c'est votre dada, soyez has been alors, tant que s'est fait avec envie et en accord avec vous.


Belles fêtes à vous et vos proches !