• Wendy - La plume de dywen

Les 5 atouts séduction des timides

Vous doutez de vous, vous êtes timide face aux autres ? En amour, vous avez du mal à vous mettre en avant, à faire le premier pas, mais est ce vraiment un frein ? Et bien je vais vous prouver que cela n'est pas une tare, cela peut devenir votre meilleur atout.



1 - Cela vous rend mystérieux(se)


Dans un groupe, vous êtes la personne qui reste un peu en retrait, qui ne dévoile pas tout par pudeur, et bien cela vous donne un atout mystère non négligeable. Alors pourquoi pas en jouer un peu ...


2 - Cela vous rend plus observateur(rice)


Vous laissez les gens plus exubérants s'exprimer, et se mettre en avant, cela vous confère tout le temps pour observer l'assemblée ou la personne devant vous. Et comme chacun sait, l'observation et la prise de recul dans les relations humaines sont de vrais atouts.



3 - Cela vous rend apaisant(e)


Vous n'allez pas danser sur la table, ni crier pour rien, vous êtes timide et ça fait du bien. Face à un monde qui en fait toujours plus, qui brasse de l'air, vous tirez votre épingle du jeu.


4 - Cela vous rend plus digne de confiance


Il ne faut pas se le cacher, quand on a un secret, on va choisir "la" bonne âme pour le partager. Bien souvent, on choisira la personne qui inspire le plus confiance et pour tous les atouts annoncés plus haut, vous êtes celle-ci. En amour, c'est la même chose.


5 - Cela vous rend intéressant


Cela rejoint l'atout mystérieux(euse), en effet vous n'allez pas vous dévoiler, du coup vous allez vous démarquer des autres. Ce qui fait de vous une personne intéressante, intrigante, un peu hors cadre. Cela va donner envie aux gens de prendre plus de temps pour vous découvrir.



Comme vous le voyez, votre timidité n'est pas du tout un frein dans la vie. Que ce soit amicalement ou amoureusement, vous avez la côte. Faut-il le savoir, l'apprivoiser et être prêt(e) à croire en soi et à tous les bienfaits que vous pouvez apporter aux autres.


Bref, la timidité est loin d'être un obstacle pour séduire ... Alors vous y croyez ?


N'hésitez pas à partager vos ressentis. Belle journée à tous !

58 vues0 commentaire