• Wendy - La plume de dywen

Les 4 nouveautés bars post COVID sur Angers

Dernière mise à jour : janv. 6

Hello tous,


Dans le rayon happy, nous avons les sorties à Angers.

Nous sommes chanceux, malgré une situation délicate avec un virus en circulation, nous avons pu profiter de cet été, en respectant les gestes barrières bien sûr.


Des nouveautés post-COVID niveau bar, ils sont au nombre de 4 (1 qui a ouvert juste avant mais bon je le compte dedans). Si vous en voyez d'autres n'hésitez pas à commenter.


1 - Le buzz de l'été : Mamie FADA

Un futur restaurant devenu bar après le confinement, pour faire profiter de sa belle situation géographique (quai des Carmes) et une présence active sur les réseaux, le duo plus que gagnant.

Le bar a affiché complet tout l'été, d'ailleurs j'ai dû attendre septembre pour enfin passer la porte. (pas que j'avais la grosse tête hein)

Le personnel est sympas, le choix à la carte est conséquent, les planches variées, j'ai essayé plusieurs cocktails ça se défend.

Et vous, êtes-vous fada de Mamie ? https://www.facebook.com/fadaangers


2 - Le plus chou : Cats and cookies

Un bar à chat ! Oui cela existe Rue de la Roë, et je vous avoue que j'y croyais pas des masses. Déjà parce que mon seul animal de compagnie est un poisson, qui s'appelle Léo, donc bon le chat ce n'est pas ma passion. Par contre, au vu des commentaires élogieux que je vois par-ci par là sur les réseaux ou autour de moi, je tiens à dire que ça vaut le détour. Pâtisseries maison et propriétaires au top.

Promis un jour je passerais la porte.

Et vous alors ? https://www.facebook.com/BarachatAngers


3 - En mode bucheron : American Fury

Ce bar a ouvert en février, juste avant le confinement mais vu son originalité il méritait quand même sa partie. Donc situé Boulevard Carnot, ce bar est différent de tous les autres, mode américaine, lancée de hache (enfin hachette), décoration mode vintage chic américain, fauteuil de barbier, vous voilà aux states !!

Ce bar est à faire par curiosité déjà, pour profiter de son univers.

J'avoue avoir été déçue du lancer de hache, j'avais imaginé autre chose, mais ce n'est que mon ressenti.

Alors prêt pour les states? https://www.facebook.com/americanfury49


4 - En mode lounge : La chouette

Un nom sympa, une situation géographique idéale au Ralliement, tout est réuni pour que ça marche. En plus, une carte avec des cocktails originaux (donc un peu plus couteux), une déco baroque accentuant le côté lounge.

J'ai bien sûr vu sur les réseaux, les avis mitigés sur ce bar, j'ai testé avec des copines, nous avons été bien reçues, un tarif un peu plus élevé mais vu les cocktails cela ne m'a pas choquée.

Bref, n'hésitez pas à partager vos avis. https://www.facebook.com/lachouetteangers


Voilà les 4 nouveaux bars d'Angers post-confinement, si vous avez d'autres exemples je prends.

Je rajoute, que je n'ai aucun intérêt à mettre en avant un bar plutôt qu'un autre, mais je ne suis pas contre un verre offert lors de ma prochaine visite ... :-)


Très bonne journée à tous !! Et faites attention à vous ...

70 vues0 commentaire