• Wendy - La plume de dywen

Les 3 tendances bien-être de ce printemps

J’adore le printemps et toutes les tendances bien-être qu’il nous amène, lire les dernières nouveautés ou mode du sujet, une espèce de boulimie de mieux-être … Ce printemps n’y coupe pas et je vous ai résumé 3 de celles-ci, j'ai recueilli ces tendances sur les réseaux sociaux, les magazines et autres blogs populaires.


Ko Bi Do, le massage jeunesse

C’est le sujet qui revient le plus sur les réseaux, cette technique japonaise de massage permet de lisser, drainer, relaxer et donner de la jeunesse à votre peau. Sa signification vient de "ko" (ancien) "bi" (beauté) "do" (voie) et était initialement réservé à la famille impériale et aux geishas. Ca donne envie non?


La recherche de boost de dopamine

Je vous en ai parlé dans mon dernier article "Love", de cette hormone de dingue qui nous procure bien-être et bonheur. C'est à la fois le carré de chocolat, une séance de sport réussie, un après-midi ensoleillé, une soirée entre potes, bref on cherche tous sans le savoir, ces shoots de dopamine. Certains se sont intéressés à la façon naturelle d'en avoir, sans excès, en listant la bonne dopamine par rapport à celle qui vous fait plus de mal sur le long terme. Par exemple les fasts food, la pornographie et les réseaux sociaux, ça génère de la dopamine, mais éphémère. Alors que le soleil, les probiotiques, la musique et une activité physique même légère ça permet de faire perdurer le taux de dopamine. Malin non ?


L'alimentation, un air de "summer body"

Qui dit printemps dit « summer body » et donc les régimes et autres rééquilibrages alimentaires pullulent … D'abord, le reverse dieting (régime inversé) on se nourrit quasi normalement avec beaucoup de protéines, et on remplace le cardio par de la musculation (ça sert à relancer le métabolisme) Mon préféré, l’alimentation en pleine conscience, le principe est de rétablir la connexion entre son esprit et son alimentation en décryptant ses différentes envies alimentaires. (Primaires, gourmandes, stress) Sans oublier, le retour du jeûne intermittent, des keto diet et autres tendances.



Le programme de ce printemps ? Ko Bi Do pour un visage jeune et détendu, boost de dopamine pour être au top du bonheur et une alimentation en pleine conscience. Ca me dis bien et vous ?

Après chacun a ses petites astuces pour vivre le printemps et le soleil qui revient, n'hésitez pas à donner vos propres astuces bien-être, vos propres moods du moment.


L'important n'étant pas la mode ou la tendance, mais que vous trouviez votre propre voie. (ou voix si vous voulez faire un karaoké :-))


Très beau printemps à tous !