Depuis le Covid, l'organisation d'événements a changé, avec des alternatives intéressantes.
3 solutions sont à étudier, le micro-événement, la digitalisation et le troisième le phygital, nom barbare qui n'est pas né avec la COVID.
- Micro-événement
Lors de la période COVID nous avons été soumis à des limitations en lieu ou en nombre. Nous avons du jongler avec une nouvelle façon d'organiser en petit comité. On s'est rendu compte que cela permettait de mieux vivre l'instant et de le rendre plus inoubliable. Il est donc possible de vivre un mariage de manière différente, ou même un anniversaire en triant.
Les inconvénients : le choix drastique et la limitation vite atteinte de 6, frustration, incompréhension de vos proches.
- Digital
Le digital est vraiment rentré dans nos vies en 2020, au niveau organisation de soirées, d'apéritif, de réunion de famille. Nous avons même converti les plus récalcitrants au digital. Il permet beaucoup de choses interactives, ludiques, votre imagination est sa seule limite.
Les inconvénients : la saturation dû à l'obligation en 2020 d'utiliser le digital pour les loisirs et le travail, et un manque du lien physique
- Phygital
C'est la contraction entre physique et digital, c'est donc un hybride, permettant une infinie de possibilités et la réponse aux inconvénients des deux premières méthodes. C'est beau non ?
Voici quelques exemples concrets d'utilisation
- Enregistrement plateau avec live direct (cours de cuisine live, débats ..)
- Micro-événements multiples et diffusés en live (plusieurs groupes filmés en live pour créer l'émulation globale)
- Diffusion événement physique (Instagram, Facebook Live, flux vidéo)
Les possibilités sont infinies, alors ne reportez pas vos événements si vous êtes à distance ou limité et adoptez le phygital.
Vous ne savez pas par quoi commencer ? Je gère ou vous aide à organiser vos futurs "happy moment" professionnels sur Angers et sa région, n'hésitez pas à consulter les proposition made in Peps'Iz.
Comments