• Wendy - La plume de dywen

Le jeûne, la préparation

Voici ma deuxième partie, après vous avoir parlé de la base, voici mon retour sur la préparation.

Je vais vous donner ma méthode, qui s'inspire de beaucoup d'écrits que j'ai lu, mais n'hésitez pas à la faire à votre rythme et selon vos envies.


Une bonne préparation, c'est avant tout, celle qui correspond à votre corps et à votre esprit.


Le début de la préparation se situe après le pourquoi, comment et l'avis du médecin, bref après avoir passé les étapes de la base. (lien à retrouver en bas de page)



- Faire son plan, planifier de A à Z


Un jeûne a trois temps, plus ou moins long, selon la durée du jeûne complet. Il faut compter environ autant de jours de préparation que de jeûne et de reprise d'alimentation. Soit pour une durée de 7 jours de jeûne hydrique, 21 jours en tout.

Quelle est la période propice ? Celle que vous décidez, celle dont vous avez besoin. Votre vie ne changera pas pendant un jeûne, il faut que lors de la période, vous consacriez du temps à votre bien-être. Le stress devra être évité le plus possible. Je conseille que les 2 premiers jours de jeûne soient sur un week-end où sur les deux jours les plus soft de votre semaine.



- Prévoir les menus, les courses


Les menus de la période avant et après, pour ne pas céder à une pulsion alimentaire qui serait trop facile pendant le jeûne. Vous avez de la volonté mais n'abusons pas de votre esprit volontaire quand même. Le mieux est de doubler le menu d'avant à celui d'après. En effet, vous pouvez préparer toute la première semaine et congeler le reste pour la semaine d'après jeûne. Praticité 100%. Si vous ne pouvez pas, essayez de prévoir à l'avance les menus au minimum pour toute la période.



- Ranger ses placards


On enlève les produits transformés, ou on les met dans un endroit spécial pour le reste de la famille. Les grignotages et autres sucreries doivent aussi disparaitre. Après, si vous avez suivi le processus, vous savez pourquoi vous le faites, vous ne serez pas tenté. Autant ne pas tenter le diable comme on dit.



- Se projeter


Prévoyez des moments quotidiens de méditation, de cocooning, de nature. Le sport n'est pas à bannir, il faut juste l'adapter. Stretching doux, yoga, marche à l'air libre, tout est possible tant que vous vous écoutez. Surtout ne négligez pas l'activité physique, il aidera votre corps à éliminer vos toxines.


Ma préparation, mes étapes


J1 : J'enlève le thé (remplacé par des tisanes de plantes), café, alcool, produit transformé

J2 : J'enlève les féculents, céréales, le sucre

J3 : J'enlève protéines animales

J4: J'enlève les légumineuses

J5: J'enlève les produits laitiers, protéines végétales (il ne reste que légumes et fruits sur cette journée, mais non mixés)

J6/7: Fruits et légumes en jus et soupe (bouillon à partir de 14H le dernier jour)



Rappel, je me lance dans un jeûne hydrique, c'est-à-dire à l'eau uniquement. Celui-ci est initialement prévu pour 7J, mais il s'adaptera à ce que mon corps décidera.


Promis pour la fin de la semaine je vous publie mon historique avec le jeûne.


N'hésitez pas à commenter, m'encourager, vous étonner.



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout