• Wendy - La plume de dywen

Consciously single, la nouvelle tendance célibataire vous connaissez ?

En 2020/2021 avec la pandémie, sont apparues des tendances amoureuses, plus ou moins dangereuses, que je vous ai présenté tout au long de ces 18 derniers mois. Je vous rappelle qu'on a vu ensemble le holidating, l'apocalypsing ou encore le love bombing (petit rappel des articles en bas de la page si vous en avez raté) et bien d'autres avec des noms anglais de dingue. Mais pour une fois, cette tendance vous veut du bien. Alors, on y va et je vous donne 3 infos pour tout comprendre.


D'où vient cette tendance ?

Vous n'allez pas me croire, mais la tendance vient de Gwyneth Paltrow. Elle lance en 2014, un mouvement avec son futur ex mari "conscious uncoupling" qui, des années plus tard deviendra pour les célibataires "Consciously single" Lors de sa séparation l'actrice a signé avec son ancien compagnon un contrat de rupture, précisant qu'ils seront toujours une famille et qu'ils mettraient tout en œuvre pour garder la même stabilité pour leurs enfants.


Pourquoi maintenant ?

Vous me connaissez j'adore relativiser sur le célibat. Il m'est aussi important de trouver quelqu'un pour des célibataires prêts aux rencontres, que d'apprendre à se lâcher la grappe à ceux qui ne sont pas prêts. C'est un mouvement très positif, pour soi, pour son ressenti et surtout sans se stigmatiser. Je pense qu'on en a besoin tout simplement de cette philosophie positive, d'où son émergence aujourd'hui


Alors, c'est quoi exactement ?


Je tourne autour du pot, vous l'aurez compris, c'est une tendance où on s'écoute, où les célibataires préfèrent la qualité à la quantité, le vrai amour à l'aventure de passage. Tout en sachant que ça prendra peut-être plus de temps, mais en assumant ce mode de pensée. Bref, du happy célibat ...



Alors que pensez-vous de cette tendance ? En même temps, cela ne devrait pas être une tendance reprise par tous les magazines féminins, mais bien une normalité. Faire vos choix en conscience et comme vous le souhaitez. Ne vous forcer pas à chercher quelqu'un pour faire comme tout le monde ou rentrer dans une norme, mais plutôt faites-le avec le cœur.


Et pour tout ceux qui sont prêt pour élargir leur cercle de rencontres, n'hésitez pas à regarder nos prochaines soirées, et ceux qui veulent se retrouver pour en parler il y a aussi un temps pour ça chez Diwy. Prenez soin de vous !