• Wendy - La plume de dywen

Confinement 2 : Les 4 choses à faire absolument

Le confinement 2 a commencé il y a quelques jours. Nous le vivons de manière différente du premier, car cette fois il y a plus de gens dehors que confinés. Mais pour ceux qui sont bloqués chez eux, combien de fois avons-nous la possibilité de faire les choses une deuxième fois en mieux ?

Lors du premier confinement vous avez trié, rangé chez vous, vous avez cuisiné, fait des apéros Skype, qu'allez-vous faire sur ce deuxième ? Voici mes 5 propositions pour une version 2 au top !


1 - Faire différemment : Chose la plus importante, quoi que vous fassiez il faut le faire d'une autre manière, pour éviter de reprendre une routine de confiné. Dehors il fait froid, le temps est gris, on est confiné, la routine est notre pire ennemi. Cuisinez mais entre amis, un dîner presque parfait en visio, pourquoi pas ?


2 - Faire une formation "loisirs" : Apprendre la guitare, le tricot, la rénovation de meuble, l'utilisation de la pâte à sucre. Varier vos compétences, pas de limite. Trouvez une activité qui vous fera du bien et qui vous exalte.


3 - Faire une détox : confiné(e) pendant la période raclette, tartiflette, si ce n'est pas la pire idée du siècle ... Alors une petite détox pour faire contre pied c'est une super idée. De plus, vous avez le choix, monodiète, jeûne, cure de jus, il en existe des centaines de toutes sortes. Pour moi elle est ayurvédique avec le kitchari et le challenge d'Akalfood.


4 - Faire des activités ludiques en visio : Quiz, débats, goûter, différents cours, les professionnels et les particuliers se plient en 4 pour vous amuser durant ce confinement. Alors restez à l'écoute des publications sur les réseaux sociaux, journaux et n'hésitez pas. De plus, Diwy-event propose pour les angevins un planning sympas, mardi "kiff entrepreneur", jeudi quiz et jeux et dimanche soirées célibataires, et tout ça sur Zoom et gratuitement, inscription https://www.diwy-event.fr/diwyathome, elle n'est pas belle la vie ? (oui petite pub personnelle en passant)


Voici 4 des nombreuses choses que vous pouvez faire pendant ce temps de vie chez vous. (belle définition du confinement non?) Les maîtres mots de cette période : cocooning, prendre soin de soi, ne pas céder à la morosité.


Très belle journée à tous !



40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout