• Wendy - La plume de dywen

Confinement : 5 visites culturelles, virtuelles et bluffantes

Mis à jour : avr. 9

Je suis en manque de voyage. Comme surement beaucoup d'entre vous, mes plans 2020, en matière de dépaysement géographique, sont tombés à l'eau. Alors comment continuer à découvrir de chez vous ? Et bien, il y a les visites virtuelles en 360 pour vous aider. J'ai sélectionné 5 chouchous à l'étranger pour un dépaysement total. Prêt pour le voyage ?


1 - Le théâtre-musée Dalí à Figueres en Espagne, toute la folie de Dali dans un musée, pop art, architecture et pleins d'autres peintres. La visite la plus complète que j'ai trouvé, avec plein d'anecdotes, des explications, bref un moment très ludique.


2 - Visites dans les tombeaux d'Egypte. J'ai repéré 4 belles visites en Egypte.

- Ramsès VI, pharaon de la XXe dynastie (environ 1100 av. J.-C.)

- Menna dans la vallée des Rois (près de Louxor)

- Mehu à Saqqarah

- La reine Mérésânkh III, non loin de Gizeh


3 - Le musée d'histoire naturelle de Washington. Au début je n'étais pas convaincue, car il faut cliquer sur chaque salle une à une. Mais, il y a tellement d'éléments par salle que je comprends la logique. Je vous conseille les salles sur les dinosaures, impressionnantes.


4 - La Chapelle Sixtine à Rome. Très belle vue à 360 avec un zoom sur les fresques très intéressant. Rome vient à vous.


5 - Google arts et culture : voir le Taj Mahal en Inde, le portail d'Apollon Portara en Grèce ou le Machu Picchu au Pérou, et des expositions. Je l'ai mis en dernier, car malgré un catalogue fourni et une belle expérience, je suis souvent restée sur ma faim, aux pieds des monuments sans pouvoir découvrir l'intérieur. Mais c'est vraiment une très belle découverte.


Le bonus : Je suis une fan absolue de l’œuvre de Dali, même si ce n'est pas vraiment une visite virtuelle, je vous mets un lien Youtube où l'auteur propose de vous immerger en 360, dans une œuvre de Dali. C'est bluffant.


Voilà, j'espère que vous trouverez votre bonheur parmi ces visites, et n'hésitez pas si vous en connaissez d'autres. Sachez que si un musée ou un lieu vous intéresse, une petite recherche Google, et je pense que la version 360 doit exister.


Belle journée

27 vues0 commentaire