• Wendy - La plume de dywen

Confinement 2 : 20 Km pendant 3H - Le plein d'idées pour prendre l'air

Dernière mise à jour : févr. 1





Les magasins sont ré-ouverts, et bien d'autres professionnels ont pu reprendre.

Entre deux sessions de shopping, bien être, ateliers, je vous invite à découvrir où la limite des 20 Km peut vous emmener. Ce sera une liste non finalisée, car évidemment il y a plein de lieux magiques à Angers et à côté, alors n'hésitez pas à partager aussi vos pépites.



Les 20 KM que je détaille partent de la place du ralliement, c'est-à-dire que si vous êtes plus au sud ou au nord il faudra adapter, pas de panique Mappy peut vous aider.


- Les parcs et jardins angevins et au-delà. Embarras du choix à Angers avec Balzac, St Nicolas, Hutreau, jardin des plantes, du Mail ... et sans parler de petits espaces verts dans les quartiers où les enfants peuvent se défouler tranquillement. En dehors d'Angers, Trélazé avec le parc des Ardoisières ainsi que très proche le Vissoir (parc bien connu pour faire danser l'été avec ses concerts gratuits). Un peu plus loin, à Soulaines-sur-Aubance l'arboretum de Charuau, à Verrières-sur-Anjou le parc André Délibes, à Sainte-Gemmes-sur-Loire le jardin méditerranéen ou encore à Montreuil-Juigné le parc de la Guyonnière. C'est vraiment très exhaustif, n'hésitez pas à partager vos bonnes adresses de parcs et jardins.


- Les randonnées pédestres ou à vélo. Je vous donnerais bien la carte d'Angers et des alentours car, tout est à explorer, des beaux paysages se cachent au détour d'un sentier, autour de la Loire ou de la Maine, bref nous sommes vraiment gâtés. Pour vous aider sur le vélo, je vous conseille d'aller consulter loireavelo, ou lavelofrancette vous trouverez à coup sûr votre bonheur. Pour les randonnées, un bout des nombreux GR passant dans la région d'Angers, comme la GR côte du Layon, la GR3 ou 35 mais aussi de belles ballades que vous trouverez sur les sites anjou-tourisme.com ou destination-angers.com.


- Bonus. Ma sélection préférée, c'est une belle combinaison qui commence à Bouchemaine pour déambuler jusqu'à la pointe, j'espère d'ailleurs pouvoir rapidement manger "aux pipelettes" que j'ai découvert l'année dernière. Puis en poursuivant vers Savennière et ses superbes vignes, passer quelques temps à Béhuard. Mais dans les conditions actuelles il faudra le faire en plusieurs fois.


Voilà de quoi remplir vos envies de nature, d'air pur et de beaux panoramas. Je vous rappelle que la ballade est limitée à 3H et que le reste du temps nous sommes toujours confinés. Alors prêt au voyage ?


N'hésitez pas à partager votre ballade préférée.





36 vues0 commentaire