• Wendy - La plume de dywen

Comment se lâcher la grappe avec la St Valentin

Aujourd'hui c'est la fête des amoureux, enfin plutôt la fête que les couples ne doivent pas louper et que les célibataires maudissent.

Et oui, tous les ans le 14 février c'est la même rengaine, des repas 50% plus cher qu'un autre jour, des cadeaux avec des cœurs, des week-ends spéciaux et clichés avec du champagne et du chocolat. Même si tout le monde a bien intégré le principe commercial de cette fête, j'ai voulu vous donner 4 façons de se lâcher la grappe en ce jour (que vous soyez célib' ou pas)



Passer votre journée normalement

Il va falloir éviter votre collègue Monique qui va vous souhaiter bonne st Valentin en arrivant ce matin, mais le plus simple c'est en prenant cette journée comme un lundi normal (ça tombe bien on est lundi)




Prévoyez un programme anti St Valentin

Yoga, footing, soirée avec film d'action. Vous pouvez tout a fait passer une journée dans votre bulle. Un bagel pour finir cette journée de non St Valentin et go. Ou encore regarder la dernière série Netflix en sirotant un verre de vin.




Entourez-vous de bienveillance

Le plus important, bienveillance pour vous et les vôtres, envoyer un petit message à vos ami(e)s qui ne sont pas au top en ce jour, mais aussi à ceux qui vont le fêter. Pourquoi pas l'organisation d'une sortie entre ami(e)s célib' pour du fun dans cette journée ? Tout est possible.



Pour les plus sentimentaux passer la soirée avec l'amour et dans le pré

Ce soir, premiers portraits de l'amour et dans le pré 2022, alors pourquoi pas, se laisser guider par Karine et les célibataires de cette saison agricole. Mais rappelez-vous l'amour n'est pas que dans le pré :-)




Vous l'aurez compris, pour se lâcher la grappe avec une pensée, une fête, une situation il faut l'accepter ne pas la fuir, trouver des alternatives avec vos proches et en parler autour de vous. Vous allez voir cette fête n'est pas si populaire que cela. Ecoutez-vous, faites ce qui vous plait, et si vous voulez faire une vraie St Valentin car pour vous c'est important, et bien pas de soucis non plus. Lâchez-vous la grappe surtout avec le regard des autres.


Belle journée !