• Wendy - La plume de dywen

Comment célébrer la journée des câlins avec la distanciation sociale ?

Mis à jour : févr. 1

Le saviez-vous ? La première journée des câlins a été crée aux Etats-Unis en 1986 par un révérend. Son but ? Que ses paroissiens retrouvent entrain et joie de vivre, dans la période située entre le début d'année et la St Valentin.

Donc, les membres d'une même famille ou des amis devaient se prendre dans les bras quelques secondes, en marque de tendresse, permettant la sécrétion de l'hormone dit "du plaisir".


Mais dans un monde où l'expression "distanciation sociale" fait notre quotidien, où nous vivons de plus en plus seul et loin de nos familles, cette journée a-t-elle encore du sens ?

Comme j'en fais un article, vous avez deviné, que je vais vous répondre oui. C'est bien pour toutes ces raisons que ce jour est très important.


L'isolement, le télétravail, la précarité, la rupture du lien social n'a jamais été aussi visible, alors profitons de cette journée pour donner et recevoir du bonheur. Ça vous dit ?



Solution 1 : les cartes virtuelles


Parfois mignonnes, drôles ou encore gênantes. Les cartes virtuelles ont à nouveau la côte, surtout avec l'animation câlin. Vous pouvez visiter les sites Dromadaire ou jolie carte, c'est gratuit pour la version e-mail.




Solution 2 : prendre sa plus belle plume pour partager de la tendresse


Sur les réseaux sociaux, par message, utiliser les moyens à votre disposition pour donner de la tendresse autour de vous. Déclaration d'amitié, d'amour, remerciement, la forme sera la vôtre et la personnalisation, à coup sûr, sera appréciée.




Solution 3 : Offrir du chocolat


Le chocolat étant l'aliment plaisir par excellence, pourquoi ne pas casser votre tirelire pour un présent réconfortant ? Surprise garantie.




Voilà les 3 solutions que j'ai sélectionné pour vous. Je vous ai épargné l'option faire un câlin à un arbre, comme j'ai pu le lire dans une revue de 2017. Ou encore, les articles trouvés, dans mes recherches Google, en tapant "comment faire un câlin virtuel", et qui n'avaient rien à voir avec cette journée.


Je pense vraiment qu'on peut en faire une belle journée, où on prend quelques minutes pour s'intéresser à nos proches, et pourquoi pas leur demander "comment tu vas vraiment ?"


En connaissez-vous d'autres ? Très belle journée.

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout