• Dywen Plume

6 choses à faire pour sortir du célibat

Mis à jour : 28 sept. 2020

Hé oui la vie parfois fait bien les choses, vous avez enfin eu du temps pour vous, mais après avoir fait 5 fois le tour de vous-même vous êtes prêt(e) à retenter votre chance avec la gente opposée (ou pas opposée d'ailleurs)


Mais voilà vous ne savez pas comment faire, vos amis sont tous en couple, ou vous n'avez que peu de gens autour de vous, bref comment faire ?


1 - Définir ses envies

Envie d'une belle histoire d'une nuit, d'été ou d'hiver ou pour toute la vie ? Même si la finalité sera peut être différente, il est important de se situer dans le grand bain des célibataires en recherche.

Alors on part en introspection et on assume ses envies.


2 - Casser son schéma amoureux

Bon si vous êtes célibataire, à part cas particuliers, c'est que vous n'avez pas trouvé la bonne personne. Essayez de repérer votre schéma amoureux. Par exemple vous aimez les hommes ou femmes blessé(e)s, vous avez peut-être le syndrome du super héros encré en vous (quand vous voulez sauver les autres). Vous aimez les bad boys ou girls, mais cela vous fait souffrir en fin de compte. Une fois trouvé votre schéma, il faut le casser ... Plus facile à dire qu'à faire je l'avoue, mais une personne avertie en vaut deux.


3 - Analyser son environnement proche

Un collègue qui vous regarde du coin de l’œil, une connaissance qui ne vous laisse pas indifférent(e), il faut commencer par votre cercle proche. Et ce n'est pas une légende, plus on est proche de quelque chose (ou quelqu'un) moins on le remarque. Alors, on ouvre les yeux en grand.


4 - Bouger, sortir

Commencer de nouvelles activités de loisirs pour ouvrir ses possibilités, sortir avec vos amis ou collègues. Concert, soirées théâtre, bref les activités sont multiples. Le seul frein c'est vous-même, et aussi votre timidité naturelle en présence d'inconnu.


5 - Tenter sa chance en ligne

Sites de rencontre, mais pas que, les réseaux sociaux peuvent vous aider il y a surement un groupe facebook, instagram avec des sorties sur votre ville ou proche, n'hésitez pas à chercher.

Pour les sites de rencontre c'est une grande aventure qui méritera bien plus qu'un billet entre deux portes, nous en reparlerons rapidement. Il y a aussi des sites qui proposent des rencontres entre célibataires comme diwy-event.fr pour Angers (oui petite pub perso) mais il y en a d'autres sûrement dans vos villes.


6 - Recourir à une agence matrimoniale

Vous avez tout essayé, vous êtes blasé, vous avez vu une agence matrimoniale proche de chez vous ?

Bon comment ça marche ?

Un(e) conseiller(ère) vous met en relation avec d'autres célibataires proche de votre recherche. Pourquoi je l'ai mise à la fin, parce que malheureusement je ne connais personne aujourd'hui qui a trouvé l'amour grâce à ce mode de rencontre. Mais si vous avez des cas autour de vous je suis preneuse.

En tout cas, sachez que c'est possible et que ça existe.


Voilà j'espère que ce petit billet vous plaira, n'hésitez pas à commenter, à partager vos propres expérience sur le sujet. J'attends de vous lire avec impatience.


Inscription DiWy Newsletter

Infos, soirées, nouveautés 

© 2020 - 2021 par DiWy-Event