top of page

3 brises-glace qui fonctionnent en networking (réseautage)

Le networking ou le réseautage est un événement particulier, car il doit permettre à des inconnus de se découvrir et d'élargir son cercle professionnel. En mode afterwork (comme l'afterwork Peps'Iz), petit déjeuner, coworking, séminaire, tout est possible pour un moment de partage. Ces moments ne sont pas réservés qu'aux entrepreneurs, en tant que salarié, il est intéressant d'élargir votre cercle pro. (Reconversion, recherche de nouveaux horizons, commerciaux) Mais pour permettre à des inconnus de se découvrir, il vous faut des brises-glace (ou ice breaker en anglais) pour un networking réussi sinon une partie des participants ne se mélangeront pas. Alors voici une short-list à conserver et à adopter.


Ice breaker sticker commun

Le sticker commun

Très simple à mettre en place, vous avez besoin de petits stickers de différentes couleurs selon le nombre de participants.

Par exemple, si vous avez 50 participants, il vous faudra une dizaine de stickers différents pour faire des groupes de 4-5.

Vous demandez aux participants quand ils arrivent de mettre le sticker attribué et après 30/40 min, vous demandez que chacun retrouve son groupe avec les mêmes couleurs de stickers.

Cela permet d'oser aller vers de nouvelles personnes avec ce point commun et après vous laissez la magie opérer, où vous pouvez leur donner un défi mais ceci est une autre histoire.


brise-glace le duo connu

Les duos connus

Chaque participant reçoit un nom/prénom à son arrivée et doit retrouver son double. Peux être mis en place dès le début ou après quelques minutes en mode libre. Comme pour le premier, on peut donner un défi ou une série de questions pour aider.


ice breaker le mot recomposé

Le mot réuni

Chaque participant reçoit une lettre à son arrivée, les organisateurs après un temps dévoile le mot à former. Tout le monde doit former des groupes avec toutes les lettres représentées une seule fois. Le petit hic de ce jeu est que si vous avez des personnes qui se connaissent, elles ont tendance à se regrouper lors de la formation des groupes.


Voici donc 3 brises-glaces expérimentés et testés, si je peux vous donner un nouveau conseil ce serait de forcer le destin. J'étudie toujours la liste des participants de ces événements, pour essayer de réunir des personnes qui ne se connaissent pas. Je fais ma petite enquête sur les réseaux, Linkedin pour que chacun puisse bien élargir son cercle de réseau. Car, comme on dit, on est tous à 6 contacts de Barack Obama.


Un projet networking ? Je vous propose mes services pour l'organisation et/ou l'animation de votre moment réseautage grâce à l'offre Peps'Iz événement professionnel sur Angers.


Commenti


bottom of page