• Dywen Plume

Être indépendant(e), un frein pour trouver sa moitié ?

On parle souvent de coup de foudre, de passion, de fusion en amour, mais si on est indépendant(e) qu'est ce qui se passe ? L'amour vous est interdit, ou seulement différent ?


La vision du couple a beaucoup changé, la femme à la maison qui fait la cuisine a disparu (heureusement), nous avons marché sur chacun des clichés, sur l'aboutissement comme le mariage ou l'élaboration de sa progéniture.

Les couples se font, se défont, la garde alternée, le chacun chez soi, les familles recomposées, bref l'amour a pris un sacré coup.


Si on réfléchit, une personne indépendante devrait correspondre au modèle de réussite en relation de couple de nos jours. Sauf que les schémas ont la dent dure, et les indépendant(e) font peurs, mais pourquoi ?


- Écart trop grand entre la passion du début et le quotidien. Vous vous rencontrez et pendant quelques semaines, mois, c'est la fusion, une osmose intemporelle, et puis le quotidien reprend ses droits et votre personnalité indépendante ressort. La personne avec laquelle vous êtes risque de ne pas comprendre et comparer votre vous d'avant avec celui(le) que vous êtes devenu(e). Cela va être votre rôle de rassurer votre moitié et guider la transition pour une relation épanouie.


- Confusion entre besoin d'indépendance et manque d'investissement ou d'amour, vous n'envoyez pas de SMS tous les jours, vivre avec votre moitié ne vous dit pas. Tous ces éléments peuvent s'assimiler à un manque de sentiment, pourtant en tant que personne c'est votre façon de fonctionner et non ce n'est pas grave. Il faut seulement le partager et en parler.


- Confusion entre indépendance et malhonnêteté, ne pas être fusionnel(le) peut faire penser que vous avez quelque chose à cacher. Doute sur votre fidélité, sur votre sincérité, devoir montrer pâte blanche. Cela peut être pesant, mais si la personne qui partage votre vie a autant de doute cela peut venir d'une peur profonde et votre indépendance est un reflet de celle-ci. Communication, ré-assurance, bref rien n'est insurmontable quand on s'en donne les moyens.


Pour résumé, être indépendant(e) en amour n'est pas un frein, ce serait même un gage de longévité pour entretenir la flamme. Le plus difficile est de casser les schémas amoureux de votre moitié, discuter, rassurer.


La seule chose qui pourrait vous séparer, c'est aller contre votre personnalité.

En résumé, si vous rencontrez une personne indépendante, ne fuyez pas, adoptez-la.


N'hésitez pas à commenter, très bonne journée à tous !











Inscription DiWy Newsletter

Infos, soirées, nouveautés 

© 2020 - 2021 par DiWy-Event