Être célibataire c'est la fin de l'amour ?

C'est le sujet du moment, celui que j'ai choisi de mettre en avant en ce beau mois de février. Souvent, quand je discute avec des célibataires sur leur manque ou leur état d'esprit, ce qui revient le plus est le manque d'amour, le besoin d'aimer.

Pourtant être en couple n'est pas la seule façon de recevoir ou donner de l'amour, et bien des couples, se sentent frustrer de ne pas se sentir aimer.

Je vous partage aujourd'hui les 4 socles d'amour autour de soi, certains vous concerneront, d'autres moins, mais je suis sûre qu'au moins l'un d'entre eux vous parlera


Le primordial : L'amour de soi

Je ne parle pas de la complète admiration de sa personne. D'ailleurs l'amour n'est pas aveugle malgré l'adage. Aimer c'est avant tout accepter la personne avec ses défauts et qualités, en pleine conscience. Vous êtes comme vous êtes, un mélange de génétique, de culture et de failles. Alors, lâchez-vous la grappe et apprivoisez-vous.


L'enraciné : l'amour familial (enfant, famille)

Chacun a son histoire familiale, mais il faut trouver dans cette masse généalogique au moins une personne (ou bien plus) d'enracinement. L'amour familial est normalement la base solide qui montre la voie. Un oncle, une tante, un frère, une sœur, vos enfants ...Vous avez l'embarras du choix


L'amical : L'amour des gens qui vous entourent

Avez-vous déjà vécu une "bromance" ? C'est de l'amour amical fort, des potes d'enfance à la vie à la mort, ou des amis soudés en toute circonstance. Rien de physique, juste savoir qu'une personne est là pour vous à n'importe quelle heure, dans n'importe quelle circonstance. Attention cependant aux relations amicales toxiques où vous donnez plus que vous recevez. Vous n'avez pas l'impression de vivre ce genre d'amitié, demandez-vous qui appelleriez-vous pour cacher un corps en pleine nuit... Voilà vous avez votre "bromance" :-)


Le social : L'amour autour de soi

Souvent critiqué, cet amour reçu par le biais de vos relations sociales est celui le plus répandu de nos jours. Je vous parle évidemment des likes, commentaires, vues et autre partages, mais pas que. Chaque marque d'attention, de parfaits inconnus ou de vos collègues, sont autant d'amour à prendre au quotidien. Tant que cela ne devient pas une obsession à vouloir cette attention à tout prix.


Et oui, l'amour n'est pas seulement pour les couples, on confond souvent amour et passion ou encore désir. Tout être qui possède un cœur a la possibilité d'aimer et de donner tout autant. La seule barrière a ne pas franchir c'est de donner sans recevoir, sinon vous ressentirez de la frustration. Entourez-vous de gens qui ont envie autant que vous de partager de vrais moments de vie et pas que de brèves moments de bonheurs fugaces. Parfois on ne se rend pas compte, mais un compliment, un peu d'aide, donné à quelqu'un qui en a besoin, égaye la vie des autres et la vôtre.


Si vous souhaitez avancer sur votre célibat, sur votre lâcher prise sur celui-ci ou encore élargir votre cercle de rencontres si vous êtes prêt(e), n'hésitez pas à consulter nos actualités